Infolettre 2024-03

Nº 2024-03 du 28/06/2024
Contact — Notre page Facebook.

Télécharger l’infolettre (PDF, env. 460 ko).

Le 1er juillet, 19 h, salle Malraux, concert-meeting avec Romain ESKENAZI et Chantal AHOUNOU !

Notre ami Romain Eskenazi, militant du Parti socialiste, est candidat du Nouveau Front populaire pour la 7e circonscription qui couvre une partie de Sarcelles.

Il organise son concert-meeting de l’entre-deux-tours à Sarcelles le 1er juillet (19 h, salle Malraux). Soyons-y nombreux pour le soutenir dans la perspective de la rude bataille qui s’annonce par au RN dont le discret candidat local se cache derrière la photo de Bardella.

Avec Romain, et sa suppléante, notre camarade Chantal Ahounou, militante et élue socialiste sarcelloise, c’est le choix de la République sociale que nous faisons face à une extrême droite raciste et xénophobe.

Et dans la 8e circonscription (qui couvre l’autre partie de Sarcelles), le Parti socialiste sarcellois appelle à voter pour le député sortant, candidat unique du Nouveau Front populaire, Carlos Martens Bilongo !

Nouveau Front populaire d’abord,
Front républicain ensuite

Maïmouna Camara

La seule alternative réelle à Macron, c’est le nouveau Front populaire. Ses propositions de nouvelles conquêtes sociales (dont le Smic à 1600 € et l’annulation des « réformes » Macron sur l’assurance chômage et la retraite sont financées. Trois cents économistes, dont la prix Nobel Esther Duflo le soutiennent.

Macron, c’est « guerre aux pauvres ». Le RN — très occupé à rogner plus ou moins discrètement sur son programme social au financement nébuleux —, c’est : défendons les riches d’abord. Le choix du Nouveau Front populaire, c’est le vrai choix du pouvoir d’achat. Un message fort pour le premier tour !

Au second tour, si nécessaire, tout faire pour éviter à la France l’ignominie d’une majorité Front national (voir cette tribune qu’a signée Patrick Haddad, maire de Sarcelles). Mais le 30 juin, on vote résolument à gauche pour un avenir fraternel, comme Sarcelles !

Maïmouna CAMARA,
Secrétaire du PS Sarcelles

Quand Le Monde le dit…

Le pseudo « vernis social » du RN s’effrite. Le quotidien Le Monde (27 juin 2024) le rappelait cruellement (pour eux) : « L’analyse de ces deux années d’activité parlementaire révèle la portion congrue réservée à la “ligne sociale” que prétend défendre le Rassemblement national (RN) ».


De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l’égalité humaine. Léon BLUM

Rejoindre le Parti socialiste (formulaire sur le site national).

S’abonner/se désabonner à cette infolettre.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer